Get every week all new releases

Pour etre heureux

Artist Sortie d'Artistes
Title Pour etre heureux
Release Date 2017-06-02
Genre Comedy > Comedy Songs
Copyright © Les Verres Luisants
Country GERMANY

Promotion Text

En faisant revivre ce que l'on appelle le "répertoire de brasserie"

En faisant revivre ce que l'on appelle traditionnellement le "répertoire de brasserie", SORTIES D'ARTISTES apporte une bouffée d'oxygène au milieu musical français.
Dans la première moitié du XIXème siècle et jusqu'à la fin des années 50, de nombreux petits orchestres faisaient le bonheur des clients des grands hôtels, des brasseries à la mode et des casinos. Le principe était de plaire à un public le plus large possible et les musiciens jouaient à fond la carte de l'éclectisme :
musiques à danser, chansons en vogues, pots-pourri d'airs d'opéra et d'opérette en version instrumentale mais aussi pièces de genre, musiques tziganes et adaptations des chefs-d'œuvre de la musique classique formaient la base du répertoire de ces orchestres réduits.
SORTIES D'ARTISTES est calqué sur le même modèle; mais en confiant l'interprétation de ce répertoire festif à de jeunes solistes brillants et reconnus qui le défendent avec humour et enthousiasme, il invente un nouveau concept de concert qui brise le lien solennel et guindé qui unit traditionnellement musiciens et spectateurs. Il ne sacrifie pour cela en aucun cas la qualité de l'interprétation, unanimement reconnue, et ne cède jamais aux artifices racoleurs que ce genre de démarche appelle généralement.

VIOLON : Frédéric LAROQUE (premier violon solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris) ou Nicolas DAUTRICOURT (concertiste) ou Marc VIEILLEFON (Quatuor Elysée).
CLARINETTE : Nicolas BALDEYROU (lauréat du Concours International de Munich) ou Jérôme VOISIN (clarinette solo à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France) ou Pascal MORAGUES (première clarinette solo de l’Orchestre de Paris).
ALTO : Jean-Baptiste BRUNIER (premier alto solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France) ou Marc DESMONS (soliste à l' Orchestre de l' Opéra de Paris) ou Florent BREMOND (Orchestre de Paris).
VIOLONCELLE : Laurence ALLALAH (Orchestre de Paris)ou Raphaël PERRAUD (violoncelle solo à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France) ou Florent AUDIBERT (violoncelle solo à l’Orchestre de Rouen) ou Bertrand RAYNAUD (concertiste).
PIANO : Stéphane PETITJEAN ou Yann OLLIVO ou Laurent WAGSCHAL ou Christophe LARRIEU (concertistes et arrangeurs).
CONTREBASSE : Gilles SINCE (contrebassiste-bibliothécaire-gardien du patrimoine)

Pictures

Promotion Pictures

Promotion plan